Laura Kono

expert-réviseur agréée (ASR) | experte fédérale diplômée en finance et controlling | économiste d’entreprise HES

Laura Kono est au bénéfice d’une dizaine d’années d’expérience professionnelle. Elle débute en 2005, dans les services des back et middle office auprès des banques BNP Paribas (Suisse) SA, puis ING Bank (Suisse) SA.

En 2007, elle entre dans le secteur de la comptabilité et du contrôle de gestion. Elle passe trois ans en tant que contrôleuse de gestion à la Radio Télévision Suisse (RTS).

Puis elle oriente en 2010 sa carrière vers les fiduciaires, en rejoignant tout d’abord Ernst & Young SA en tant qu’assistante réviseur, puis la fiduciaire BDO SA en qualité de comptable et assistante réviseur, en mai 2011.

Afin d’évoluer au sein d’une fiduciaire à taille plus humaine, elle rejoint G & P Fiduciaire SA en septembre 2012, pour exercer les mêmes fonctions. Forte de ces expériences dans les domaines du Controlling et de la Fiduciaire, Laura ouvre, en octobre 2015, sa propre fiduciaire, Fimana.

Parallèlement, elle entame des activités d’enseignement pour diverses formations professionnelles suisses notamment en économie, gestion, normes comptables et comptabilité analytique. Enfin, elle fait partie du collège d’experts aux examens du brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité.

BoLT | Terrettaz & Partners SA