Bruno Brühwiler

expert en gestion des risques | Dr. Ing. OEC. publ, | master en business administration

Bruno Brühwiler est un véritable expert de la gestion des risques… il a consacré sa vie à cette discipline.

Son expérience a été forgée par vingt ans d’assurance industrielle internationale et de gestion des risques et il a mené plus de 400 projets de gestion des risques dans l’industrie, les banques et les services, les soins de santé en Suisse et à l’international.

Il est Professeur en risk management à Technical University Deggendorf Bavaria et il intervient fréquemment comme conférencier dans plusieurs universités sur le domaine spécifique de la gestion des risques aussi bien en français, qu’en allemand et anglais.

Il a une formation en Business Administration de l’Université de Saint-Gall et de Zurich, et il est Dr. Ing. OEC. publ,

Il présida le comité ISO TC 262 en tant que “Chairman / Convenor ISO TC 262 Risk management WG2“, comité qui a élaboré la nouvelle norme sur la gestion des risques ISO 31000:2018. Il est en outre gestionnaire de projet dans le cadre de la norme ONR 49000 et est l’auteur de l’ouvrage de référence sur la gestion des risques “Risikomanagement als Führungsaufgabe” (La gestion des risques comme tâche de gestion) qui en est à sa 4e édition (2016). Il est également président d’honneur du réseau Network Risk Management Switzerland.

BoLT | Terrettaz & Partners SA